•   Hello, j'espère que vous allez bien.  Ca fait un certain temps qu'il n'y a pas eu d'article de publier sur ce blog. Manque de temps, d'inspiration, une certaine démotivation causée par mon thème qui me déplait fortement, il faut que cela change. L'idée, serait de reprendre les bases, les grandes phases du blog. Je publierais toujours des choses personnelles, en lien avec mes passions, différentes de la féminité. Des débats de société et d'autres thèmes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    9 commentaires
  • http://www.bellitasty.com/sites/default/files/logo.gif30 rue Grande 77300 Fontainebleau , est LA bonne adresse. Après m'être rendue en rendez-vous , je me suis installée à une table accompagnée de ma maman. Nous ne savions pas dans quel genre d'établissement on allait se rendre. Ce restaurant se trouve sur une place mignonette, agréable.  Les serveurs étaient accueillants, souriants. Une bonne tchatche. J'ai pris un menu. La soupe miso était bonne, cependant elle manquait peut-être d'un peu de peps. Ma maman a apprécié la salade chou et a d'ailleurs regretté de ne pas en avoir eu plus. Pour l'apéritif, ma mère avait pris une bière japonaise, il me semble qu'elle eût apprécié. Mon petit plaisir, lorsque je vais dans un restaurant de cuisine du monde, est de prendre un petit cocktail maison sans alcool. C'est mon petit rituel. Il est souvent très bon partout, même si pour un cocktail de ce type , et comme beaucoup d'endroits je trouve les prix affreusement chers.

      Les nouilles sautées de ma mamounette étaient très parfumées, digestes. On sentait la qualité des produits.

     Pendant ce temps-là, je dégustais mes MASSAGO ROLL , anguille avocat. Si vous saviez comment j'étais heureuse de trouver de l'anguille dans un restaurant.  Je  n'avais pas hésité longtemps avant de passer commande.  A première vue, on peut constater que les makis sont généreux, bien garnis. Le risque avec l'avocat, c'est que si il est de mauvaise qualité, il risque de se montrer inexistant à l'intérieur de la bouchée. Ce qui ne fut pas le cas. Il y avait un très bon équilibre des saveurs ainsi que des textures. Un beau morceau d'anguille se trouvait entre le riz et la feuille de nori, l'avocat apportait une certaine douceur? Douceur que je ne qualifierais pas de moelleuse mais je n'ai pas vraiment d'adjectif pour vous expliquer ce que cet aliment apporte. L'anguille était un entre-deux , à des endroits, presque croquants et à d'autres moelleuse cette fois-ci. La surprise de la recette était les oeufs de poisson posés sur le dessus de ce délice. J'avoue avoir eu une certaine appréhension face aux oeufs de poissons car selon à le poisson auxquels ils appartiennent et si ils sont de mauvaises qualités il en va de peu pour une recette ratée. Mais ouf ! C'était une très bonne idée d'en rajouter, et ceux d'une qualité pareille car cela était nécessaire pour une petite explosion dans la bouche, ce qui a permis aux aliments de se séparer , d'apporter un goût intéressant et de rééquilibrer tout ça.

    Les yakitoris, ont été aussi une belle découverte. Ce que je reprochais à d'autres restaurants c'est le fait que les brochettes soient plus ou moins sèches , un peu caoutchouteux tandis que là, les brochettes sont marinées, une belle cuisson, parfumées, aucune impression de manger du plastique, ce sont vraiment  presque les meilleurs yakitoris que je n'ai jamais mangé, mais ils sont en première position pour la globalité de cette réussite.

    Les gyozas bien cuits, parfumés.

    C'était très bien !

    J'ignore comment est la cuisine au Japon, j'aimerais tellement aller dans le pays au soleil levant pour le découvrir mais j'ai vraiment dégusté, adoré... C'était une tuerie !

    Pour le dessert, je dois vous avouer que je n'avais plus vraiment faim, sauf que j'ai voulu découvrir des desserts apparemment typiquement japonais , je n'ai pas trop aimé la texture un peu molle et farineuse. L'aspect de ce dessert faisait penser à ma maman au nougat chinois. Je n'ai pas apprécié plus que cela celui aux haricots rouges mais j'ai aimé celui à la cacahuète.

    Propreté/Hygiène : 8/10

    Prestation du service : 9/10

    Decoration et ambiance : 7/10

    Cuisine et qualité des produits : 9,5/10

    Rapport/qualité-prix :7,5/10

    Vous m'en direz des nouvelles !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  http://www.garancedore.fr/wp-content/uploads/2012/01/bonne-annee-garance-dore.gifHello! Hello! J'espère que vous allez bien. Il était prévu comme chaque année de vous partager une rétrospective du déroulement de celle-ci. Certes, il est plus ludique de vous présenter celle-ci sous forme de TAG.

    Je n'ai pas eu de vrais coup de coeur , ou de moments importants durant cette année donc j'ai pensé que cet article ne devait pas apparaître sous forme de TAG, mais pourquoi pas coucher sur cette plateforme quelques petits éléments rétrospectifs qui ont fait mon bonheur mais aussi mon malheur durant ces 365 jours.

            Il y a une chose que j'espérais depuis des lustres , qui était enfouie dans mes rêves mais qui s'est réalisée cette année. Ma mère et mon pépé se sont réconciliés. C'était pourtant voué à l'échec , mais mon frère et moi gardions ce souhait en nous. Nous ne cessions de rappeler les bons moments à cette tête de mule adorée qui est mon grand-père maternel et lui faisions comprendre que la vie était courte... Ca nous arrive même de manger ensemble parfois. Je suis tellement heureuse de ça, je ne voudrais pas que toute cette "merde" recommence. Avec le temps ma mémé et mon pépé trouveront peut-être une certaine harmonie, mais séparés ils sont tous les deux plus épanouis, c'est la meilleure décision de leur vie, même si cela a été dur !

    Lorsque je fus rentrée en 4e, je m'étais retrouvée un petit peu seule, sans personne que je connaissais vraiment en réalité. Il est vrai qu'au départ, je demeurais fort attristée, je trouvais cela révoltant. Mais la 4e, c'était une très belle année. C'est à ce moment-là, que je me suis promise de ne pas rester dans un malêtre , de me faire des fausses idées sur ce que les autres pensent ou pensaient de moi. J'ai décidé de m'exprimer. Je paraissais certainement pour la fille chiante , jamais bien dans sa peau, mais il valait mieux jouer tout de suite cartes sur table que d'accumuler. Certaines personnes sont venues me voir, on a discuté, sympathisé. J'ai appris à me faire de nouveaux amis, même si je n'ai pas vraiment de mal avec cela, je n'ai parfois pas envie de rencontrer du monde, par peur de souffrir.  J'avais ma petite bande, c'était sympa. Mais au final, l'année de 4e, c'est une année qui a été très enrichissante pour moi, j'avais des professeurs très investis avec nous, des élèves parfois insupportables. J'avais eu une vraie prise de conscience.

     En 2015, j'ai rencontré de nouvelles personnes, Jadulus, je suis tombée amoureuse, j'ai beaucoup appris de cette année malheureuse à des moments, pour la totalité de la France. Je n'avais pas spécialement envie d'écrire beaucoup. Je n'ai pas vraiment eu de choc culturel, émotionnel en 2015. Là, comme ça, je ne vois pas quoi raconter de plus.  Est-ce nécessaire d'écrire beaucoup ? Etre blogueuse , c'est aussi écrire ce que l'on pense momentanément. 

    Je vous souhaite "Tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende la main..." , que cette année se passe dans "un monde meilleur" et qu'on fasse "tourner les serviettes", "chante les sardines", ensemble.  Sans avoir besoin de fredonne "Imagine" de John Lenon dans les moments les plus tragiques de notre pays, ne pas se rassembler seulement dans les situations de deuil ou de tristesse, être unis tout le temps et dire quand ça ne va pas... Et ce qu'il ne va pas. HALLELUJAH. Je m'excuse pour ce message, tellement ringard mais rempli de positivité , d'espoir. Et vous, comment s'est passé votre année ? Goodbye my love, goodbye my friends,

    Bisous

     

    Bonne année 2016

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique