-
Par NinaR le 14 Novembre 2015 à 11:30
Bonjour !
Ce serait mal venu de vous demander si vous allez bien. Je vous envoie tout mon courage toute ma sympathie pour les victimes,les familles, les blessés. J'ai aussi envie de partager l'immense choc de ce qui s'est passé ce vendredi soir.
Si vous cherchez des informations supplémentaires, je ne pourrais pas vous en fournir. Je n'aurais préféré ne jamais savoir cela. Mais pourtant, il faut être informé de cette grosse merde qui ne cesse de revenir.
Journée de la gentillesse, vendredi 13, il a fallu que la superstition du malheur durant ce jour emporte toute la France.
Je veux juste crier ma colère, mon soutien aux familles, mon incompréhension totale.
Ils nous font chier à débouler toute leur haine de cette façon ! Des innocents ! Putain !
Le mot "civilité" est inconnu dans leur vocabulaire !
Prendre rendez-vous, rencontrez les personnes concernées, parler, trouver des solutions.
Je perds beaucoup de professionnalisme dans cet article.
Je me doute que la guerre soit apprécier de tous ?
Stopper la guerre !
Mais où est la liberté que l'on prône depuis la Révolution Française ? La cocarde tricolore, Marianne, s'il vous plait.
Les symboles sont importants, mais concernant la Révolution, je ne suis pas sûre que ce soit un excellent exemple.
ON NE TUE PAS POUR RIEN ! Concernant la Révolution, au moins ils militaient contre les injustices, les valeurs qu'ils veulent inculquer au pays. Et non, pour des motifs, peu valables.
Ca ne vous attriste pas, vous, de bientôt finir l'année comme on l'a commencé ?
Ca ne vous écoeure pas, d'être soudés un temps et de faire comme si de rien était ensuite ?
QUELLE HORREUR ! Et vous qu'en pensez- vous ?
votre commentaire -
Par NinaR le 6 Novembre 2015 à 20:45
Bonjour, je vous annonce que je rouvre le blog.
Certes, le thème n'est pas parfait mais j'ai besoin de continuer à travailler dessus et faire progresser le design.
Je vous donne des nouvelles dans un prochain article.
A bientôt
votre commentaire -
Par NinaR le 5 Novembre 2015 à 21:40
Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien.
Ce 5 novembre dernier, c'était la première journée nationale contre le harcèlement scolaire.
1 enfant sur 10 est victime d'harcèlement scolaire. 22% n'en parlent pas. Après avoir vu l'émission "Toute Une Histoire" présentée par Sophie DAVANT, j'ai appris les divers dispositifs que la Ministre de l'Education nationale , Najat Vallaud-Belkacem avait mis en place.
Pour cette première journée, je n'ai pas vraiment envie de vous faire un article complet sur ce qu'il faut faire pour lutter, même si ce serait particulièrement utile. Bien sûr, il ne faut pas se recroqueviller , douter de soi, bien qu'il faille de temps en temps se remettre en question. Il faut débattre avec une grande personne, dialoguer avec des personnes qui sont aptes à le faire. Demander de l'aide.
Je développerais davantage ce point l'année prochaine, j'espère ne pas avoir à le faire ou du moins j'ai l'espérance que les chiffres auront diminué.
Dans le monde de la blogosphère, je suis toute petite, j'aime donner mon avis, partager avec vous, mais pour cette première journée nationale j'aimerais vous faire une chronique sur tous les artistes qui en parlent et d'échanger avec vous sur les différents points de vus, développer par ceux-ci, pour ceux que je connais.
Elle est la première Youtubeuse beauté en France sous le nom d'EnjoyPhoenix , elle a plus d'1M d'abonné(e)s à son actif. On la connaît depuis qu'elle a 15 ans, on grandit avec elle. Elle a actuellement 20 ans et on a pu constater une incroyable évolution, durant ces 5 ans. Marie a sorti #EnjoyMarie (mon article ici)
.
Elle l'a écrit sous forme d'un journal de bord, elle aborde notamment la notion de harcèlement et de rumeur. Certes d'une façon un peu décalée. Elle explique comment la rumeur se répand et comme je l'ai déjà indiqué, je pense qu'il est nécessaire pour les jeunes filles. Même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un livre bienveillant.
Sur cette image , elle échange avec Mme Najat Vallaud Belkacem sur ce sujet, le 5 novembre dernier dans l'émission "Toute une histoire".
Je ne pouvais pas rédiger cet article, sans parler de Petite Emilie de Keen'V.
Cette chanson qui a connu tant de succès. Certains auteurs en ont parlé dans leur ouvrage. Le texte est joli, il est captivant. Il raconte tout simplement l'histoire d'une évolution, négative malheureusement. Au départ Petite Emilie est joyeuse, elle a de bonnes notes. Et ce qui peut être sujet de harcèlement (malheureusement), à la puberté, durant l'adolescence, les corps changent, des formes apparaissent et c'est une situation plus difficile à gérer car c'est souvent à des moments où l'on est fragiles, complexés. Des jalousies apparaissent parce que les harceleurs sont sans doute aussi en souffrance, peut-être pas autant que les harcelés, ils refoulent. Petite Emilie est un très bon exemple. (Plus de détails à ce sujet l'année prochaine :))
Maux d'enfants, Patrick Bruel feat Lafouine
Dans cette chanson, il est expliqué d'où peut parvenir le harcèlement et comment il est accentué avec les réseaux sociaux, la technologie. C'est un très joli texte écrit par un duo improbable.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique