• https://sacraiustitiae.files.wordpress.com/2014/10/1030.jpgHolà ! L'année dernière, des rumeurs ont occupé les esprits des plus sensibles.

    Il y aurait eû des clowns "maléfiques" qui auraient fait peur à la plupart de la population.

    L'information étant passé au Journal télévisé, je me suis donc interrogé sur la vraisemblablité de l'histoire. J'ai donc appelé le commissariat pour connaître la vérité. 

    Le policier m'a indiqué que cette rumeur n'était pas à ignorer.  Certains enfants s'amusent avec des clowns mais d'autres et même des adultes en ont peur. Ces personnages les angoissent.

     Je fais partie de ces personnes. 

    Ce qui m'avait paru étrange, c'est que ces évènements se déroulaient quelques jours avant Halloween. En effet, il s'agirait d'un phénomène mondial et plusieurs personnes auraient été interpelées. 

    Disons que l'on ne va pas ressasser le passé, mais ce qui me déplaisait c'est le fait de terroriser certaines personnes sans en connaître leur état de santé. Certains peuvent être cardiaques, d'autres sont de véritables angoissés et peuvent faire une crise. 

    Rigoler un peu, c'est bien, mais c'est mieux entre amis. Sans martyriser les autres. Apparemment , il y aurait eû violence, imitations de violence voire incitation à la violence.

    Un adolescent? aurait été condamné pour avoir fait peur à son petit voisin de 6 ans. ( Sur Internet, si vous voulez en savoir +)

    J'ai cauchemardé après cette histoire et des proches, même plusieurs des plus petits aussi. Halloween est une fête, certes un peu étrange, mais les histoires que l'on se raconte, les films que l'on regarde sont des simples fictions. Terrorisantes certes. Celles-ci viendront peut-être un peu titillé votre subconscient mais ne troublera pas votre quotidien. A moins que vous deveniez paranos! 

    Dans cette histoire, il s'agissait de la réalité ! 

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.lasermaxxnancy.fr/wp-content/uploads/2015/07/halloween.jpg

      Hello ! Hello! Je vous présente le thème sur lequel je travaille pour la semaine Halloween. 

    Voici le thème d'origine 

    Thème Halloween 2015

    Je vais essayer de maintenir ce système de thème pour les évènements de l'année. Ainsi on évitera la routine. 

    Pour cette semaine, je m'engage à rédiger au moins deux articles sur le thème d'Halloween, le lexique de la peur etc... 

    J'essaierai de vous présenter des choses variées et appréciables. 

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du thème spécial et à me fournir des idées d'articles. 

    Recettes ? Actualités ? Déguisements ? Idées ? 

    ----------------------->

    Bonne semaine de terreur !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://94.citoyens.com/files/2012/12/Fotolia_24654568_XS.jpgBonjour à tous, lecteurs amateurs !  En terme de chroniques en tout genre, ce blog est vraisemblablement dans le thème. J'écris quand les idées me viennent, quand des choses me révoltent et quand des sujets attirent mon attention. 

    Les professeurs de français sont des amoureux de littérature. C'est un vrai plaisir de voir partager leur engouement pour la lecture. 

    Souvent, ils mettent en place des défis/rallyes lecture et ce genre d'activités n'est pas au goût de tout le monde.

    Alors quels sont les avantages, les points positifs et quels sont les points négatifs que les élèves aimeraient changer ?? 

    Réponse : MAINTENANT

    http://mc-forum.ascentia-1.as-static.fr/attachments/bouton_like-png.22565/

    La lecture représente une place importante dans le quotidien de beaucoup de personnes, cependant le prix du livre et quelque soit le genre est souvent élevé. 

    Ce genre de projet peut permettre à ceux qui n'ont pas la chance de lire souvent ou de posséder une quantité astronomique de bouquins, d'entrer dans de nouvelles histoires.

    Ca donne l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs et d'aborder de nouveaux thèmes. 

    Les défis/rallyes lecture alimentent les débats avec les camarades de classes ou fanas de littérature. Echanger sur un livre, si il nous a plu ou non, si le sujet est intéressant ou non...

     http://www.numerama.com/content/uploads/2014/10/dislikebouton.jpg

    Disons que la perfection n'hésite pas! Je préfère le système de défis que celui de rallyes. Selon les établissements et l'organisation que vos professeurs vous imposent, le rallye est un échange continuel de livre. Ce qui me gêne un tantinet c'est que l'on doit abandonner un livre en cours, lire par obligation, et non pour le plaisir. Lire est censé être un plaisir et non une contrainte.

    http://www.edilivre.com/media/blog/2013/05/face1.jpg

     

    Alors que le système des défis, permet d'avoir un objectif pour lire et de s'organiser dans ce que l'on veut lire ou non parmi la sélection et de votre bibliothèque.

    Voilà, c'est tout pour cette petite intervention !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique