• Humaine qui n'a jamais voulu te détester

    Je n'ai jamais voulu te détester, toi qui m'as fait du mal. Je n'ai jamais voulu t'affronter mais tu m'y as obligé. Je voulais simplement que tu reconnaisses, que tu assumes. Comment penser à te détester ? Je n'ai pas compris tout de suite les raisons pour lesquelles je devais te haïr. La lumière de mon histoire m'a enfin ébloui et j'ai compris. J'ai compris que ce n'était pas rien, j'ai compris que l'on avait certainement volé quelque chose en moi. Tu m'obliges à te poursuivre. Pourquoi caches tu ta vraie personnalité ? N'en as tu pas assez de mentir ? Tu m'obliges à faire tomber les masques.

    J'ai commencé à te détester dès lors, que j'ai compris que tu avais dessiné le schéma de mésaventures qui ne ferait que de se répéter. Je t'en veux, car à présent, je ne savais qu'aimer, je ne savais que pardonner, je ne m'autorisais qu'à rêver. Aujourd'hui, je vis, d'envies, d'espoirs, d'illusions.
    Je ris, je pleure, je pleure, je ris, je vis. Je vis cette vie dans laquelle je n'ai plus de confiance. Vivre à appréhender la fin de l'existence, je pense.
    Je pense...Apprécies-tu lire mes mots ? Maux qui ne seront pansés que d'ici quelques années, si l'on me laisse le temps de me relever.
    J'étais une fille qui disait "je t'aime", une fille qui n'avait de N que dans son prénom, qui disait tout le temps "pardon", comme si elle était responsable de ce monde si con. Je suis cette fille qui aujourd'hui a de la peine, mais reste si humaine.

    Nina Ramamonjisoa

    « Cher Moi
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :