• Faut-il en vouloir aux PRAF ?

    "Plus rien à faire, plus rien à foutre", le mouvement PRAF est le nouveau mouvement des abstentionnistes. Des personnes déçues de la politique. Faut-il leur en vouloir ? Découvrons-le.

    Dès les primaires de la gauche comme de la droite, les deux partis nous imposaient 2 euros si on allait voter à l'une de celles-ci, pour financer les campagnes de ceux où l'on pourrait découvrir la corruption.

    Faut-il se fier aux dirigeants et aux électeurs ? Durant le second tour des élections américaines, les taux étaient serrés. Qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump allait être élu? Souvent associée à son époux Bill Clinton qui l'avait nommé comme conseillère à la Maison-Blanche, Hillary Clinton avait fait l'objet de nombreuses enquêtes. Faire confiance aux politiques soupçonnés (de faire partie de réseaux pédophiles). Faire confiance à des politiques prient par la corruption, le blanchiment d'argent. Entre conflits, tragédies, arnaques et abus de confiance. Faut-il en vouloir à ces abstentionnistes qui rejettent la politique après avoir été autant déçus ?

    Ils prônent liberté, égalité et fraternité. Philippe Poutou exprime des différences de classes. Il y a deux mondes différents. Monsieur Fillon, se présente avec des costumes à 15 000 euros,  et demande à des infirmières de travailler 39 heures, avec un petit salaire. Celui-ci prétend que ce serait  l'une des seules solutions pour régler les problèmes financiers et le soucis de chômage du pays. Faut-il en vouloir aux PRAF lorsque le petit peuple se retrouve incompris face à des dirigeants de la classe supérieure ? 

    Pouvons-nous nous sentir égaux face à Marine Le Pen qui dispose d'une immunité parlementaire pour ne pas se rendre aux convocations concernant les affaires dont elle est accusée ?

    Pouvons-nous en vouloir aux PRAF, lorsque l'on estime que les petits candidats qui représentent la colère de la classe ouvrière ne défendent pas  forcément  un programme précis ?

    Pouvons-nous en vouloir aux PRAF, lorsque l'on connaît les sommes astronomiques autorisées pour financer les campagnes présidentielles ? Ne peuvent-ils pas avoir la sensation de se faire arnaquer lorsque les caisses publiques servent à financer les campagnes de ceux dont les Français Prafistes se méfient ? Ne peuvent-ils pas avoir la sensation de se faire arnaquer lorsque les Français Prafistes viennent à découvrir des affaires douteuses d'emplois fictifs et de corruption ?

    Pouvons-nous comprendre les prafistes lorsque les candidats à la présidentielle se prennent pour des supers-héros qui vont sauver le monde à coup de baguette magique ?

    Faut-il en vouloir aux PRAF, de ne pas vouloir participer à la corruption, de juger ces projets politiques utopiques? L'un avec ses différentes versions du revenu universel estimé à des milliards d'euros.

    Faut-il en vouloir au PRAF de s'abstenir lorsque la majorité des électeurs actuels ne votent pas POUR un candidat mais CONTRE l'autre ?

    Depuis le 23 avril 2017, les célébrités, les politiciens multiplient les encouragements à Emmanuel Macron pour lutter contre le FN.

     Alors faut-il leur en vouloir ?

    Liberté, égalité peut-on en vouloir à ses abstentionnistes qui n'utilisent pas leur droit de vote ?

    C'est eux que l'on pointe du doigt à chaque fin d'élection. Ils passent pour des feignants qui ne veulent pas se résigner à se lever le dimanche et ne pas passer leur journée en pyjama-pantoufles. Font-ils cela par lassitude, par ignorance de la politique, par manque de conviction ou par fainéantise ? Après avoir lu l'article ci-dessus je pense que vous pouvez répondre à la question.  C'est effectivement eux qui se font pointer du doigt,mais il n'y a pas de fumée sans feu. Ils perdent peu à peu la confiance qu'ils avaient accordés aux politiques. Entre corruption, détournements de fonds et trahisons, c'est la lumière qui est centrée sur les candidats malhonnêtes qui salit l'image de la politique. Ils ont tout essayé et rien ne fonctionne. N'en n'ont-ils pas marre de participer aux désillusions de tous les Français ?

    Les abstentionnistes reçoivent les critiques de ceux qui votent pour les extrêmes, et c'est ce qui déplait.

    Si les choses changeaient, peut-être qu'ils seraient moins nombreux.

    J'ai pu dans l'ensemble, vous exposez toutes les problématiques dont je voulais vous faire part. J'espère que l'article vous aura plu. Ici, on ne donne pas de leçon de morale. Vous disposez d'un droit, le droit de vote que vous êtes libre d'utiliser ou non. Cependant, c'est sans doute intéressant et ce serait quelque chose d'inouï dans certains pays menés par la dictature. Je peux comprendre que vous ayez été déçus par ces dirigeants. Vous vivez en France, vous êtes Français et l'on vous demande vos opinions. Prenez cela en compte.

     

     

     

    « La vie n'est pas un jeu (billet d'humeur)Cher Moi »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 14:59

    Aujourd'hui, on se fait davantage entendre en s'abstenant qu'on votant blanc, puisque le vote blanc n'est pas comptabilisé et je pense que ça n'encourage donc pas à aller voter. J'aimerais qu'on puisse faire une différence entre ceux qui veulent montrer leur désaccord, voter blanc, et ceux qui ne vont pas voter pour d'autres raisons (trop compliqué de faire un procuration...).

    Mais je pense aussi  qu'au lieu de cracher sur les PRAF, il faudrait peut-être se demander pourquoi, pourquoi ce mouvement. Comme tu le dis il n'y a pas de fumée sans feu.

    J'ai parfois eu l'impression qu'on assistait à une élection de délégués de classe (avec un enjeu un peu plus important pas contre) ou à l'élaboration d'une stratégie de vote.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 18:48

        Coucou, désolée pour la réponse en retard.  Je suis d'accord avec toi. Cette année les votes blanc ont été comptabilisé. 11,25% je crois.  As-tu eu la sensation que je pointais les PRAF du doigt ?

        Je suis d'accord pour dire que le débat de cette année était décevant, avec un niveau peu élevé.

        Le duel LEPEN-MACRON a été historique , pire qu'une véritable querelle !

         

        Merci pour ton commentaire :)

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 19:58

        Ils ont été comptés, et surtout mis en avant, pour le deuxième tour parce qu'il y en avait énormément sauf qu'il n'est pas pris en compte dans les résultats. Et en plus, vu qu'il n'est pas reconnu, certains se sont abstenus alors que d'autres se sont abstenus pour d'autres raisons.

        J'ai pas eu la force de regarder ce débat, j'ai juste vu la fin et je ne regrette pas spécialement...

      • Mardi 16 Mai 2017 à 19:55

        Oui. Moi j'ai regardé mais j'étais soulée, désespérée. Mais en lisant mon article, as-tu l'impression que je les avais pointés du doigt ?

      • Mardi 16 Mai 2017 à 21:09

        Désolée, j'ai oublié de répondre. Non, non pas du tout ;)

      • Mardi 16 Mai 2017 à 21:22

        Et la rédaction de l'article t'as plu ?

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 13:48

        Oui, je trouve que ça aide les couleurs etc et c'est assez clair :)

    2
    papounet
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:08

    Oui on en est à élire un candidat par défaut,ça fait déjà plusieurs fois.Qui aura vraiment à coeur de se réjouir dimanche soir?

     

     

      • fred
        Samedi 6 Mai 2017 à 20:15

        et bien moi, même si je comprends le desarroi des uns et des autres , je ne me résous pas au ni/ni, ni non plus au vote extrème, j'ai beaucoup de mal à comprendre cet engouement irresisitible de nos co-citoyens pour cette délectation au bashing, au non future...j'aimerais que nous ayons plus de courage collectif...les politiques même s'ils ne sont pas exempts de fautes (ça se saurait !!) ne sont pas les seuls responsables, agissons sortons de nos conforts et de nos inconforts agissons ! c'est aussi cela la politique ...et oui en ce qui me concerne je serai heureuse dimanche si le parti d'extrême droite est battu, mais j'aurai peur que ce négativisme français obère toute chance à ce nouveau mouvement de tenter de redresser le pays ...à croire que les français aiment pleurer et se plaindre ... ce sera en tous les cas sans moi ou plutôt contre moi ...et oui si je le peux je contribuerai au dépassement des difficultés !! réveillez vous les français !! agissez !!! positivement résolvons nos difficultés inventons !!!

         

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 18:49

        En effet :)

        Merci pour ton commentaire :)

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 18:55

        Coucou, merci du commentaire.

        Que proposes-tu ?

        Après chacun ses convictions, certains votent les extrêmes pour des raisons. Après ce sont leurs idées.  Cependant, j'aime bien quand les idées sont justifiées.

        Mais se plaindre fait parti de nos racines voyons ! :D

        Il faut bien reconnaitre un bon Français lol :)-)

        Mais bon, il est vrai qu'on serait peut-être plus heureux si on positivait et si on arrivait à être épanouis !

    3
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:01

    Je trouve cet article intéressant, (oui je le vois seulement maintenant) mais c'est toujours l'actualité puisqu'il y a eu énormément d'abstention pour les législatives... La politique et ses complications. Bon article, et bien vu pour les mots en couleur, je trouve le concept sympa.

      • Lundi 26 Juin 2017 à 12:17

        Merci beaucoup ! Oui l'abstention toujours un problème...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :