• (Chronique cinéma n°2)- LA FAMILLE BELIER

      Cela faisait un certain temps que je souhaitais visionner ce film. Je n'en suis absolument pas déçue. Il raconte tout simplement une jeune fille, souhaitant réaliser son rêve. Elle est l'ainée de son frère Quentin. C'est la seule entendante de la famille.  Elle a 16ans et ses parents ainsi que son frère dépendent d'elle. C'est pour cela qu'elle essaie de renoncer à son projet mais n'en a réellement pas envie. Ses parents, interprétés par Karin Viard & François Damiens ont besoin d'elle. Ils lui demandent beaucoup de choses et même d'être soutenus dans leurs ambitions. Ce qu'il l'empêche de  s'épanouir. Ce film est intéressant. Il est réalisé par Eric Lartigau. La jeune fille qu'il met si bien en scène s'appelle Louane Emera. Elle a participé à un célèbre télé-crochet diffusé sur TF1, The Voice.  Le seul bémol du film, est pour moi la durée de certaines séquences. Je suis souvent critique sur la fin, mais celle ci me parait très appropriée. Le film aurait pu durer encore quelques instants mais le sourire de Louane Emera dans le rôle de Paula fait la conclusion parfaite. Cette joie veut tout dire. 
    Ma scène préférée est l'avant dernière. J'ai ressenti une certaine émotion lorsque Louane Emera chantait la chanson de Michel Sardou "je vole".J'ai apprécié la façon dont elle transmettait le message à ses parents. Elle les incluait dans sa passion. Et c'est ça qui était touchant.
    J'attribue la note de 7/10 pour ce film.

     
     
     
     
     

     



    Ma vidéo
    « TAG: Retour en questions sur cette année 2014 ( je suis la créatrice de ce TAG)Bonjour »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 08:44
    J'espère que l'article et la vidéo vous plairont.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :