• Bonne année 2016 à tous ! Vlog

     http://www.garancedore.fr/wp-content/uploads/2012/01/bonne-annee-garance-dore.gifHello! Hello! J'espère que vous allez bien. Il était prévu comme chaque année de vous partager une rétrospective du déroulement de celle-ci. Certes, il est plus ludique de vous présenter celle-ci sous forme de TAG.

    Je n'ai pas eu de vrais coup de coeur , ou de moments importants durant cette année donc j'ai pensé que cet article ne devait pas apparaître sous forme de TAG, mais pourquoi pas coucher sur cette plateforme quelques petits éléments rétrospectifs qui ont fait mon bonheur mais aussi mon malheur durant ces 365 jours.

            Il y a une chose que j'espérais depuis des lustres , qui était enfouie dans mes rêves mais qui s'est réalisée cette année. Ma mère et mon pépé se sont réconciliés. C'était pourtant voué à l'échec , mais mon frère et moi gardions ce souhait en nous. Nous ne cessions de rappeler les bons moments à cette tête de mule adorée qui est mon grand-père maternel et lui faisions comprendre que la vie était courte... Ca nous arrive même de manger ensemble parfois. Je suis tellement heureuse de ça, je ne voudrais pas que toute cette "merde" recommence. Avec le temps ma mémé et mon pépé trouveront peut-être une certaine harmonie, mais séparés ils sont tous les deux plus épanouis, c'est la meilleure décision de leur vie, même si cela a été dur !

    Lorsque je fus rentrée en 4e, je m'étais retrouvée un petit peu seule, sans personne que je connaissais vraiment en réalité. Il est vrai qu'au départ, je demeurais fort attristée, je trouvais cela révoltant. Mais la 4e, c'était une très belle année. C'est à ce moment-là, que je me suis promise de ne pas rester dans un malêtre , de me faire des fausses idées sur ce que les autres pensent ou pensaient de moi. J'ai décidé de m'exprimer. Je paraissais certainement pour la fille chiante , jamais bien dans sa peau, mais il valait mieux jouer tout de suite cartes sur table que d'accumuler. Certaines personnes sont venues me voir, on a discuté, sympathisé. J'ai appris à me faire de nouveaux amis, même si je n'ai pas vraiment de mal avec cela, je n'ai parfois pas envie de rencontrer du monde, par peur de souffrir.  J'avais ma petite bande, c'était sympa. Mais au final, l'année de 4e, c'est une année qui a été très enrichissante pour moi, j'avais des professeurs très investis avec nous, des élèves parfois insupportables. J'avais eu une vraie prise de conscience.

     En 2015, j'ai rencontré de nouvelles personnes, Jadulus, je suis tombée amoureuse, j'ai beaucoup appris de cette année malheureuse à des moments, pour la totalité de la France. Je n'avais pas spécialement envie d'écrire beaucoup. Je n'ai pas vraiment eu de choc culturel, émotionnel en 2015. Là, comme ça, je ne vois pas quoi raconter de plus.  Est-ce nécessaire d'écrire beaucoup ? Etre blogueuse , c'est aussi écrire ce que l'on pense momentanément. 

    Je vous souhaite "Tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende la main..." , que cette année se passe dans "un monde meilleur" et qu'on fasse "tourner les serviettes", "chante les sardines", ensemble.  Sans avoir besoin de fredonne "Imagine" de John Lenon dans les moments les plus tragiques de notre pays, ne pas se rassembler seulement dans les situations de deuil ou de tristesse, être unis tout le temps et dire quand ça ne va pas... Et ce qu'il ne va pas. HALLELUJAH. Je m'excuse pour ce message, tellement ringard mais rempli de positivité , d'espoir. Et vous, comment s'est passé votre année ? Goodbye my love, goodbye my friends,

    Bisous

     

    Bonne année 2016

    « Les sites sur lesquels j'achète le plus souvent et que j'apprécieRestaurant japonais :Tokyo Villa »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :