• (Chronique cinéma 1)- VIE SAUVAGE de Cedric KHAN ( inspiré d'une histoire vraie)

    J'ai été très touchée par ce film, racontant tout d'abord une mère qui "rêve" d'une vie meilleure, d'un changement. Une mère exaspérée de "marcher dans la boue tous les matins" comme dit le film. Une mère ayant besoin d'une stabilité. Elle avait d'ailleurs eu la garde de ses fils. Ce scénario est inspiré de la réalité. Il narre la vie, des frères FORTIN, "privés" de leur mère pendant onze ans. Le père Paco( interprété par Mathieu KASSOVITZ), dans le film, n'accepta pas la décision de la mère des garçons( interprété par Céline SALLETTE) ni celle de la justice. Et va d'ailleurs aller contre leurs décisions. D'après le film, et d'après les différents entretiens ce sont les protagonistes(interprétés par Sofiane NEVEU, David GASTOU, et les adolescents Romain DEPRET, Jules RITMANIC) qui ont décidé de suivre leur père. Avec leur mère, ils se dirigeaient vers l'inconnu et l'inconnu effraie. Ils se sont tournés vers quelque chose qu'ils avaient toujours vécu. Ce que j'ai apprécié c'est que Cédric KHAN reste neutre dans ses descriptions , dans l'histoire et que dans la réalisation. D'un côté Nora, une maman se trouvant importuner par cette atmosphère, qu'elle a choisi en fondant une famille. De l'autre un papa voulant vivre avec ses enfants tout en vivant au naturel.
    J'ai aimé la façon dont cela a été filmé. Cela m'a fait pensé à un diaporama. Cependant, je regrette l'enchainement des séquences qui ne se fait pas assez vite selon moi. Ainsi que la fin. Mais cela ne reste qu'un simple avis personnel. J'aurais bien apprécié qu'ils s'affrontent, pour ressentir les sentiments des uns et des autres. Et en particulier ceux de la mère. Les voir exprimer ce qu'ils ont sur le coeur malgré le fait que le réalisateur le montre assez explicitement. Les acteurs ont su jouer en s'identifiant aux personnages. Ils ont été vrais

    « (TRUCS & ASTUCES n°1)- Comment faire un beau cadeau qui plaise et qui étonne?TAG: Retour en questions sur cette année 2014 ( je suis la créatrice de ce TAG) »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :