• Bonjour à tous !

    J'espère que vous passez d'excellentes vacances. Aujourd'hui, je vous communique un endroit, où je passe le plus clair de mon temps durant mon séjour d'été. Si vous êtes dans les Hautes-Alpes, au lac d'Eygliers, vous trouverez une vaste place, pour vous détendre. Ce lac est propre et respecté. Il ne parait pas touristique et est au contraire très appréciable. Il y a des commerçants; des restaurants, des magasins types bazars , des locations de kayak, pédalos ou encore stand up paddle. On sent franchement une atmosphère chaleureuse et agréable. Aucune concurrence est visible entre les vendeurs. Au contraire, la plupart du temps ils se connaissent bien et s'apprécient.  Après la description de ce plan d'eau, je vais vous parler du " Méli-Mélo Kayak" avec qui je suis en collaboration. Comprenez-bien, que si je vous en parle, c'est parce que j'ai remarqué le service de qualité qui occupe le stand, implanté dans cette charmante cabane en bois. Vous serez reçus par Carole, une femme que je connais depuis très longtemps, affectueuse, généreuse, cordiale et sympathique. Carole est diplômée d'Etat et se fait une vive joie de vous enseigner, vous orienter vers le canoë kayak et le stand up paddle ainsi que de vous les louer. Pourquoi faut-il choisir SON stand ? C'est une femme avec un coeur en or et elle se fera un plaisir d'échanger avec vous et vous renseigner. Elle est conviviale, et vous serez accueilli avec son entourage, ses amis, sa famille, dans la joie et la bonne humeur. Si vous aimez, la nature, vous serez forts sensible à une autre qualité que Carole a, elle respecte l'environnement, son environnement, son espace de travail durant la période estivale. Non seulement ses services sont de qualité mais en plus, son matériel est en parfait état... Elle est professionnelle, elle connait son métier, en résumé on peut lui faire confiance et passer une agréable matinée ou une super après-midi.

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Non! Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas Marie ?! Mais si! Vous savez, EnjoyPhoenix. C'est une jolie autochtone lyonnaise. Elle apparaît blonde et a de jolis yeux bleus. Si vous êtes assidu(e) à la moindre vidéo diffusée sur YouTube, vous êtes obligé(e) de la connaître !  Sur cette plateforme, elle a plus d'1M d'abonné(e)s. Vous vous demanderez sûrement d'où vient le titre que j'ai attribué à cet article, n'est-ce pas ? C'est tout simplement le fait, que je vous parle aujourd'hui d'une YouTubeuse à laquelle l'on s'identifie et qui avec ses conseils, nous aide à grandir. Aujourd'hui, il n'est pas question de son salaire ou d'apporter mon avis sur une de ses dernières vidéos mais de partager mon ressenti sur son ouvrage #EnjoyMarie.

    Dans cet écrit, Marie Lopez ne se livre pas à une autobiographie "A 20 ans, elle aurait peu de choses à raconter" dit-elle justement.  Mais elle  partage un ensemble de souvenirs, d'expériences, d'anecdotes agrémentés de petits conseils,basés sur beaucoup de recul. La majorité de ces chapitres sont des titres de films, je trouve cela assez chouette (ainsi), elle apporte un peu d'humour sur des sujets plus délicats. Justement, des choses pour qui des milliers d'adolescent(e)s s'avèrent être les débuts de l'Apocalypse. Elle arrive à traiter divers thèmes avec un peu de dérision et c'est agréable.

    Comme elle le précise très justement, on ne peut pas JUGER ce genre de mal-être. Par exemple lorsque sur notre peau c'est "La Guerre des Boutons" , parce que c'est un complexe, une "maladie" comme tellement d'autres on ne peut pas évaluer le taux de ce qui est le plus douloureux ou le plus grave. Une personne atteinte d'un cancer, lors de sa chimiothérapie, elle souffre de la perte de ses cheveux. Et pour beaucoup de femmes, la chevelure est synonyme de féminité. Pour les boutons, c'est pareil, on peut éprouver une certaine honte... ... ...

    Ce que j'ai apprécié aussi, c'est sa remise en question infinie. J'ai apprécié la plume de Marie, parce que malgré quelques maladresses, elle arrive à dire les choses clairement, nettement et précisément.  Parfois en synthétisant. Elle arrive à nous émouvoir, à nous faire esquisser quelques sourires durant notre lecture et c'est important. On se sent davantage proche de cette YouTubeuse avec qui l'on évolue de jours en jours. Cet écrit est essentiel et je suis persuadée qu'il pourra aider beaucoup de monde. Non seulement, la jolie vloggueuse,  nous a surpris(e)s avec cet ouvrage durant notre lecture. Elle nous a souvent étonné lorsqu'elle fût lancé sur un sujet compliqué. Je sens qu'elle a essayé de se mettre à la place de son jeune public et à la place d'elle même, lorsqu'elle fût encore jeune adolescente.  J'ai beaucoup apprécié mais c'est vrai que quelques sujets sont survolés. Mais je ne préfère pas appuyer ma chronique là-dessus, car je suis consciente que des thèmes soient plus difficiles à aborder que d'autres. Ses petits conseils et son authenticité apporte une vraie utilité pour les ados, je pense. En allant au bout de son idée, Marie allait parfois loin dans son écriture et elle ajouta à chaque fois cette petite phrase qui soulagea nos inquiétudes.  D'ailleurs son livre m'a fait pensé à un certain journal de bord. Voyez-vous ce que je veux dire ? A chaque début de chapitre, Enjoyphoenix, nous fit part de son état d'esprit avant de démarrer ses sujets variant entre sensibilité, souvenirs, humour, complexes...

     

      RDL n°2 ] : #EnjoyMarie                      

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Je dois vous avouer que j'ai peu hésité avant de m'orienter vers ce métier qui conquerra sans doute ma destinée...Précédemment, j'ai inscrit sur cette plateforme le fait que j'aimais beaucoup me diversifier et que je m'intéressais à mille et une choses. Il fût un temps où je souhaitais devenir critique gastronomique mais il s'est avéré que ce n'était pas mon seul domaine de prédilection. Je m'intéressa non seulement à la cuisine, mais aussi au cinéma, aux loisirs créatifs, à la musique, les jeux  et d'autres etc...Puis, voyez vous, je m'intéresse énormément aux gens. A leurs problèmes. L'un de mes  principaux objectifs dans ma vie serait de les aider. Sans les assister. Simplement leur donner les clefs pour réussir. Pendant un temps, je voulais travailler dans la sociologie, psychologie etc... Je suis une fille souvent tracassée par mes problèmes, j'avoue que si je travaillais dans ce genre d'emploi, ma tête exploserait.Puisque les soucis des autres me préoccuperaient beaucoup aussi. Puis pour être honnête, si dans la vie, beaucoup de rêves (onéreux) occupent notre esprit,ce n'est pas les métiers les mieux payés, soyons lucides.Alors, je me suis dit,qu'il serait plus judicieux de choisir un métier regroupant toutes mes passions et compatible avec mon caractère. Journaliste polyvalente. Je connais mes limites et je connais aussi les thèmes qui ne m'intéressent pas ou qu'ils ne sont pas fait pour moi. Je me suis dit également qu'à travers mon métier ou à travers des petites actions de la vie quotidienne je pourrais aider les gens...Etre bénévole ou tout simplement apporter un peu de mon hospitalité à tout le monde.. La blague serait que je devienne journaliste sportive! Ce serait hilarant! Je ne pratique que très peu de sports et je ne comprends presque rien aux règles...Hihihi...! Mon projet professionnel ne serait pas non plus, de m'intéresser à la vie privée des stars à proprement dit, mais seulement si elle influe sur leur actualité artistique. Si par exemple, une chanson est en rapport avec un événement marquant dans la vie de la célébrité, ou qu'une actualité a eu un impact sur celle-ci. J'ignore si ma carrière est vraiment celle de journaliste, et j'ignore comment on définirait précisément un journaliste mais ce que je sais c'est que je suis née pour donner mon avis et tenter d'apporter de nouvelles choses. Essayer de comparer ces univers un peu à part avec ce monde modeste n'étant pas évident pour tous.

     

    J'espère vous avoir convaincus sur pourquoi ce métier m'interpelle et vous avoir exprimé toutes les véritables raisons qui font que depuis quelques années, je ne fais que m'intéresser à ce métier et m'essayer à de nouvelles passions !

    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire